Sophrosambre
89 rue Roger Salengro
59750  Feignies
N°TVA :

SOPHROLOGIE - SOPHRO SPORT - MAUBEUGE

23/09/2018

 la Sophrologie & le Sport

Dans le  milieu sportif, les applications de la sophrologie sont nombreuses. Les différentes techniques développées permettent de travailler autour des axes suivants :

  •   La préparation avant le match
  •       L’accompagnement pendant le match
  •                  L’accompagnement après le  match

 En premier lieu, durant la phase de préparation le sophrologue travaillera sur le développement du schéma corporel. Le sportif (re)découvrira son corps et ses limites au travers de ses sensations.

 Puis  des axes importants comme la concentration, le respect ,la motivation , la confiance en soi et envers les coéquipiers et le staff.

 Lors de  l’épreuve, la sophrologie apporte au sportif , le renforcement de la motivation,le gagant car il va tout entreprendre pour parvenir à la victoire.

 Puis c'est la phase de récupération où l'on savoure la victoire.

Et vient le moment important de l' apaisement , apaiser son mental et son corps ,en phase de récupération , l'analyse et le recul de du match est également profitable pour une récupération mentale et physique.

Apprendre à bien se reposer une bonne hygiène de vie pour une bonne récupération

En cas de blessure ou  de défaite la sophrologie va vous permettre de vous  motiver ,et  vous aider , et de vous  projeter positivement vers une victoire.

Sportifs renseignez vous ,devis sur demande pour les clubs et les particuliers ..

Je prévilégie le travail en équipe  

 

 

 

Top